Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludosophie : Les jeux vidéo pris au sérieux
16 février 2012

Rencontre avec Marcus

Un petit article pour relater ma rencontre avec Marcus, journaliste et présentateur d’émissions liées aux jeux vidéo sur la chaîne télévisé Game One et Nolife, au Paris-Manga le dimanche 5 février 2012. J’ai bravé la neige et les retards de train mais ça en valait la peine.

 

Une personne fort sympathique qui m’a accordée du temps, en dépit du nombre de personne qui attendait pour un autographe. Le contact facile, ce PPDA du jeu vidéo reste très accessible et n’utilise pas son statut pour créer une distance avec  le public, tout au contraire. Un grand merci.

 

Ce fût pour moi, l’occasion de lui transmettre en main propre mes articles, ainsi que ma carte de visite et d’évoquer les projets de lien possible avec les jeux vidéo (Michael STORA fut évoqué). J’ai donc  eu le droit un à autographe personnalisé sur son livre que je recommande « Marcus, Pierre Kieffer, Nos jeux-vidéos des années 70-90, Paris, Hors Colection, 2011 .»  (Approche simple est globale des jeux vidéo). Dédicacé : « À mon prof de philosogeek ! », et une petite photo au passage.

 

N’aimant pas retrouver ma tête sur le net, vous ne verrez que celle de mon avatar préféré qui a bien voulu me remplacer ;) (Merci the Gimp !). Si vous avez un doute quant à la réalité de cette rencontre regardez ce que Marcus tient dans ses mains... Ça ne vous rappelle rien ?Mon avatar et Marcus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité