Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludosophie : Les jeux vidéo pris au sérieux
21 mai 2012

Un blog où s'arrêter

Voici un post rapide vers un blog que je vous invite à découvrir :

http://www.psyetgeek.com/me

En voici le descriptif par son auteur : "Il s’agit ici un écho de mes intérêts sur les jeux vidéos et les mondes numériques. Certains articles tiennent plus de la prise de notes que de l’argumentation, d’autres sont un peu plus avancés. Dans tous les cas, ils appellent des commentaires. Ce blog est comme un atelier où théorisation des processus et dispostifs de l’Internet sont étudiés in vivo. Par exemple, la fonction de dépot et d’enregistrement des données – qui est une des principales caractéristiques de l’Internet – se trouve ici réalisée… et interrogée".  Yann Leroux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellent site merci, des articles intéressants et clairs avec une bonne dose de sources et de liens... à explorer...<br /> <br /> <br /> <br /> Puisqu'on est dans les recommandations, je me permets donc de faire une suggestion avec le lien suivant afin de proposer une antithèse absolue à l’intelligence, l'objectivité et l'esprit de sérieux afin d'équilibrer le propos.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur http://www.nioutaik.fr/index.php/ vous trouverez donc une belle collection d'articles décalés sur la culture geek, les jeux vidéos, en passant par le créationnisme et la critique littéraire... <br /> <br /> Je vous conseil l'article en page d'accueil ainsi que les dossiers et Best of sur les clichés des jeux vidéos et la sauvegarde à travers le temps.
Publicité