Voici un nouveau "Philosotest" pour vous présenter un jeu indépendant développé par Ominous development en 2005, à savoir : Strange Attractors.

S'agissant d'un "live test", je vous prie d'excuser mes "temps d'hésitation" qui témoignent de la difficulté de se concentrer sur la partie et de réfléchir, en même temps et en direct, sur celui-ci.

Pour résumer : Basé sur le thème de la gravité et des forces d'attractions, ce jeu qui fait écho à des principes physiques, et même astrophysiques par la dimension macroscopique, trouve son originalité dans son gameplay particulièrement facile d'accès. Au delà de cette facilité dans la prise en main du soft, le gameplay se révèle intéressant en tant qu'il bouleverse le paradigme directionnel courant qui se présente dans la plupart des jeux vidéo (haut, droite, bas, gauche ou Nord, Sud, Est, Ouest). Avec une simplicité liée au concept de "single switch game", le jeu n'en reste pas moins subtil dans l'appréhension de la sensibilité par le joueur. Enfin, l'interdépendance entre l'avatar et les levels est suffisamment surprenante pour que l'on s'attarde sur ce jeu, puisque votre action n'aura pas seulement une influence sur l'avatar mais aussi sur la configuration du décor.

Voici le lien à partir duquel vous pourrez télécharger ce jeu et son successeur : Strange Attractors 2.

http://www.ominousdev.com/games.php

Et bien entendu, le Philosotest live :