Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludosophie : Les jeux vidéo pris au sérieux
31 janvier 2013

Un monde qui joue avec nous, un cadre indépassable

Un monde qui joue avec nous, un cadre indépassable
S’il est des jeux qui ont pour particularité de nous émanciper du cadre rigide de l’espace et du temps (comme nous avions pu le voir dans un précédent article concernant un TAS de Mario 64), il en est d’autres qui nous rappellent fortement le caractère...
Publicité
Publicité
24 janvier 2013

De L'irrationnel à l'aspect théâtral dans le jeu vidéo

Aujourd'hui, un Philosotest concernant Ninja Gaiden sur NES (Tecmo, 1991). Ses parts d'irrationnalité, sa dimension théâtrale, l'existence pathétique de ses sprites, le problème de la perception, l'intentionnalité de la conscience projeté sur l'image...
16 janvier 2013

Illumi Room : Projection du désintéressement du monde

Illumi Room ce projet de Microsoft n’est-il qu’un gadget de plus en vue de réaffirmer les possibilités de la technologie Kinect ou une réelle innovation vidéo ludique ? Les images que présente la vidéo qui précède sont surprenantes. Analysant la topologie...
8 janvier 2013

Pourquoi les jeux vidéo ont-ils tant de mal à parler du Père Noël ?

Pourquoi les jeux vidéo ont-ils tant de mal à parler du Père Noël ?
Voilà, 2013 est arrivé et ce nouvel article s’est fait attendre. Période de fêtes, choses à préparer pour la rentrée… Ceci expliquant cela, j’espère que vous aurez tout même pu apaiser votre faim de Ludosophie lors de vos dernières visites sur le blog,...
Publicité
Publicité
Publicité